Nom: Ramius
Prénom: Murrue
Âge: 28 ans
Gêne: Naturelle
Camp: Orb
Vaisseau: Archangel/Kusanagi
Grade/Metier: Commandant/Capitaine de l'Archangel
Descrpition physique: Elle est brune, les cheveux plutôt foncé.
Ses yeux eux aussi sont brun et elle a la peau assez blanche.
Mentalitée: Elle est seine d'esprit, gentille, aimable, amicale...
Histoire:
Capitaine dans l'Alliance Terrienne, Murrue Ramius est chargée de diriger le projet "G", visant à construire secrètement 5 prototypes de Mobile Suit révolutionnaires. Ancien pilote de Mobile Armor, elle a perdu celui qu'elle aimait autrefois dans la bataille, et redoute la disparition de ceux qu'elle aime maintenant chaque fois que ses yeux se posent sur son pendentif orné d'une rose.
Lors de l'attaque d'Héliopolis, elle est livrée à elle-même avec sur le bras le Strike, dernier Gundam restent à l'Alliance, et un jeune étudiant nommé Kira Yamato, dont les capacités, tant physiques que mentales, sont trop hors du commun pour être "naturelles"... A la fin du premier assaut, elle prend les commandes du vaisseau Archangel, secondée par Natale Bajirule, et accueillant à bord un pilote de MA : Mu La Fraga.
Etant une femme prévenante et privilégiant l'humain à une objectivité trop froide, elle donnera souvent des ordres allant à l'encontre de la survie de son navire, entraînant des frictions avec le sous-lieutenant Bajirule. Elle s'attachera peu à peu à tout son équipage, gagnant son respect, et même plus de la part d'un certain blondinet...
Enfin, il est à noter que son mentor, le général Lewis Halberton, est tout aussi effronté qu'elle quand la situation l'exige !
Malheureusement celui-ci mourru.
Pour finir les evenements feront qu'elle sera consideré par son camp comme étant une déserteuse et rejoindra Orb.
Après la 1ème, les choses ne changairent pas vraiment.
Elle se battait toujours, mais pour la nation d'Orb.
Pour finir, une 3ème guerre prit forme, et elle devra denouveau se battre pour ramener la paix.
Aujourd'hui elle se trouve toujours sur Orb, mais sur le Kusanagi.